Les dirigeants de l’entreprise ont toujours donné une part importante à l’évolution, à la recherche et à l’amélioration des produits ce qui a permis de faire progresser son image et de se démarquer de ses principaux concurrents.
Activité abattoirs
Création et construction d’un mécanisme de recyclage de l’eau en sortie des machines afin de permettre une importante économie dans le budget de l’eau en abattoir et une réduction des rejets polluants.
Création et construction d’une chaîne automatique pour le traitement des estomacs de porc
En aval du tapis de saignée, la société vient de développer un procédé permettant d’assurer la traçabilité du sang des animaux avec identification par lots et gestion automatique de l’évacuation et du nettoyage du réseau de collecte.
Activité découpe
Création en partenariat avec la société TECNO BRIANZA d’une machine automatique pour le bridage en continu de pièces de viandes. Trois modèles différents sont actuellement en vente: pour le bridage des longes de porcs, pour celui des autres pièces de viandes telles que bœufs ou veaux, et enfin pour le bridage des grosses pièces.
Des adaptations sont envisageables pour le bridage de la volaille et du poisson.
En complément, et grâce à sa parfaite connaissance des milieux dans lesquels ses techniciens évoluent, la société a en projets plusieurs autres axes de développement qui devraient déboucher dans les prochaines années.